Surf Insertion aux championnats de France de surf 2015 à Biarritz

La Fédération Française de Surf et la Ville de Biarritz organiseront la 52e édition des championnats de France de surf du 17 au 26 octobre prochains. Le site principal sera la Grande Plage. 450 compétiteurs se disputeront durant 10 jours les 25 titres nationaux mis en jeu dans les 7 disciplines.

Une date idéale

Les championnats de surf auront lieu du samedi 17 au lundi 26 octobre 2015. Cette période est idéale pour la qualité et la fréquence des vagues, grâce aux longues houles d’automne. En 2011, lors de la dernière édition biarrote, des vagues de plus de 3 mètres avaient enchanté les surfeurs et ravi le public. Quant au climat, les précédents étés indiens laissent espérer de belles journées ensoleillées sur la capitale européenne du surf.

450 compétiteurs

Les championnats de France de surf se disputent chaque année lors des vacances d’automne, communes à toutes les régions de France et d’outremer.

Ils regroupent 450 compétiteurs sélectionnés au regard du classement national et des quotas délivrés pour les ligues et comités.

Ces compétiteurs sont issus de l’Aquitaine, la Charente, les Pays de Loire, la Bretagne, la Normandie, le Languedoc, la région Paca, la Réunion, la Martinique, la Guadeloupe, la Nouvelle-Calédonie.

Le Village à la Grande Plage

Le spot principal et le village des championnats de France 2015 se situeront sur la Grande Plage de Biarritz. Encadrée par le Casino et le Palais de la Reine, le site apparait comme un véritable amphithéâtre, une enceinte dédiée aux compétitions de surf.

D’autres spots alentours de la commune de Biarritz, comme la célèbre Côte des Basques, pourront être utilisés au cours des dix jours de compétitions.

Cette entrée a été publiée dans Surf. Sauvegarder le permalien.